jeudi 31 juillet 2014

Hemlock Grove

Nan nan, ce n'est pas la ville de "La petite maison dans la prairie", ça c'est Walnut Grove.

[Quand un mot a une couleur différente c'est un lien vers une image, cliquez dessus! :) ]

Hemlock Grove c'est le nom de la série que j'ai découvert la semaine dernière, un peu par hasard en cherchant une autre série. D'ailleurs, ne cherchez pas d'images de la série si vous êtes intéressé, sinon vous allez être spoilé comme moi :( . Bref. Le résumé ne m'a pas fait faire "oh punaise, c'est trop innovant, ça a l'air chouette, je vais la regarder". Au risque d'en dire trop moi même, je vous copie colle le résumé en question : "Dans les bois de Hemlock Grove en Pennsylvanie, près de l'aciérie abandonnée de Godfrey, est retrouvé le corps mutilé et sans vie d'une jeune fille. Une chasse à l'homme s'ensuit mais les autorités ne sont pas certaines que ce soit d'un homme dont elles devraient être à la recherche..." Voyez, ça fait pas spécialement rêver.
Nan ce qui m'a motivé, c'est le casting. Ouai, c'est faible comme raison.
D'abord il y a Bill Skarsgard, le frère de l'acteur qui joue Eric Northman dans True Blood (Alexander Skarsgard), j'étais un peu curieuse de voir sa tête, alors pourquoi pas. (soit dit en passant, ils ont des airs, mais mon dieu, Alexander (oui, je l'appelle par son prénom) est quand même quelques niveaux au dessus.)
Et enfin, il y a Landon Liboiron.... à lui seul il représente les 90% de mon intérêt subit envers cette série. Je l'avais déjà vu dans Terra Nova (c'est passé sur M6 il n'y a pas si longtemps) et bon ben, à l'époque, il avait le look imberbe propre sur lui, c'était pas trop ça. Mais là, bon sang, des cheveux un peu longs à tendance sales et une barbe de clochard, hop, je suis conquise. Comment ça j'ai des goûts bizarres?
BREF.
Je disais donc c'est pour le casting que je me suis lancée dans le visionnage de cette série (info utile : 50 min l'épisode).  Et bien croyez le ou non, mais j'aime bien. C'est un peu spécial, il y a très souvent une ambiance "attention, tu vas avoir peur" grâce à la musique et au fait que ça se déroule pas mal la nuit/dans des endroits mal éclairés. Mais c'est assez captivant, à tel point que j'ai enchaîné 5 épisodes en une après-midi. Je me suis un peu freiné le lendemain parce que j’avançais trop vite, et puis parce que les deux derniers épisodes avaient une ambiance un peu glauque, alors la trouillarde que je suis s'est un peu calmée. Résultats : 8 épisodes en deux aprem, ça va, c'est correct.
L'intrigue est assez bien menée pour le moment puisque lorsque j'essaie de trouver la clé du mystère, j'ai pleins d'hypothèses en tête, donc c'est bon signe. C'est pas comme dans certaines séries où c'est grillé d'office dès les premiers épisodes.
J'ai eu envie de faire un fan-art de cette série parce que l'on suit deux personnages diamétralement opposés autant au niveau physique que dans leurs personnalités. Et c'est plutôt intéressant visuellement, en tout cas moi je me suis dit pas mal de fois en les voyant côte à côte "il faut vraiment que je les dessine!" .
Donc voici Roman (à gauche) et Peter. Roman est très grand, blond, riche, il porte toujours un costume avec de belles chaussures, plutôt frimeur. Alors que Peter est plus petit, brun, issue d'une famille pauvre, il porte toujours les même bottes usées, il a un look un peu rock/bohème/clochard, et il est assez réservé. Vous voyez la différence? ^^
Petit zoom :

Alors, je m'excuse pour la qualité qui est juste horrible, mais en fait ce dessin est issu de plein de manipulation sur Gimp et Paint (oui, Paint est mon ami). Je voulais vous faire un crayonné plus propre, mais argh...quand je décalque ils perdent leur ressemblance, et ça, ça m'énerve. Alors je vais réfléchir à une solution, peut-être que je vais les colorier à l'ordi en décalquant avec Gimp pour perdre le moins possible les détails... Mais dans tous les cas, je m'arrête là pour aujourd'hui, sinon je vais m'énerver contre ce dessin! 
C'est très rare que je fasse autant de manipulations sur ordi, mais en faite, j'ai d'abord fait un buste pour chacun, et puis après je me suis dit "oh mais j'ai une idée pour la pause! Que j'ai immortalisé sur Paint :
Magnifique, n'est-ce-pas?
Ensuite j'ai dessiné les corps pour emboîter les têtes dessus. Ouai, c'est un peu de la triche.
Et puis après je me suis rendue compte de pleins de défauts par ci par là, alors le résultat fait très sale.

J'espère réussir à en faire une meilleure version que ce soit sur papier ou logiciel parce que j'ai bien envie de le mettre en couleur! 
Et sinon j'espère avoir donné envie à certain(e)s de regarder la série :) 

A dimanche!


dimanche 27 juillet 2014

dimanche 20 juillet 2014

Le Chêne

Cette semaine j'ai créé mon book avec l'aide de ma soeur, car à la rentrée j'ai l'intention de démarcher par ci par là dans l'espoir de décrocher quelque chose. Le support sera papier, même si j'ai l'intention de créer un book sur internet dans pas longtemps.
Je ne vais pas vous le montrer dans son intégralité étant donné que vous avez déjà vu tous les dessins présents dedans, il n'y a que la couverture que vous ne connaissez pas, donc c'est elle que je vous présente aujourd'hui :
Pour la couverture nous avons pensé à faire comme une couverture de livre ancien avec une bordure dorée, et puisque j'avais déjà l'idée pour la quatrième de couverture, j'ai choisi de faire ceci :
Je me suis inspirée d'une bordure déjà existante (ici) mais ma bordure devait représenter le chêne.
Ensuite, je l'ai décalquée sur Gimp avec une couleur jaune dorée. En modifiant le coin du bas pour que le gland soit dans notre sens.
Il n'y a plus qu'à mettre en forme la bordure, choisir une couleur de fond et insérer mon titre :
(blogger a éclairci le rouge normalement il est plus foncé)
Et donc pour la quatrième de couverture j'avais envie de mettre cette citation que j'adore, qui me motive beaucoup quand je ne crois plus en moi : Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland" (de Lao Tzu/Tseu). Alors je sais que c'est bizarre de vouloir mettre ça, mais je pense que c'est une bonne idée dans le sens où ça peut capter une dernière fois l'attention de celui qui regarde le book.
Donc pour accompagner cette citation, j'ai dessiné un chêne :
L'idée du gland au coeur des racines est de moi, bien entendu. 
 Ensuite la couleur (réalisée à l'aquarelle) :
 Et après la mise en page sur le même fond :
(cette fois le rouge est le bon ^^)
J'espère que ça vous plaît :)

Oh et j'en profite aussi pour vous montrer l’aperçu made in Vistaprint de mes cartes de visites qui arriveront à la fin du mois si tout se passe bien.  
(j'ai caché mon numéro, oui, je préfère savoir à qui je le donne) 

A bientôt! :)

dimanche 13 juillet 2014

La relou

Je vous avais prévenue mercredi que j'allais surement faire d'autres dessins des personnages des livres The Mortal Instruments. Et bien voilà, ça n'aura pas traîné!
Je suis désolée de vous infliger ça, mais je trouve que c'est un bon exercice pour développer mon style, vous voyez ce que je veux dire? Je fais ça sans modèle donc je suis obligée de faire avec mes propres traits.
Et puis vu qu'en ce moment je suis un peu obsédée par ça (j'en suis au quatrième volume, je sens que l'attente pour le sixième va être looongue si je continue à ce rythme (il est sorti en anglais seulement)) il est tout à fait logique que j'ai besoin de les dessiner!
(cliquez sur l'image pour la voir en plus grand)
Pour ceux qui connaissent j'ai fait que quelques uns des personnages, en me ciblant sur le premier volume (d'où les cheveux courts de Simon). Et oui, Magnus ressemble à Sonic (ou Bill Kaulitz), mais il est écrit "son visage était auréolé d'une épaisse chevelure noire coiffée en épis". Moi j'imagine ça comme ça... ^^"

Et voilà la version couleur :
 (cliquez sur l'image pour la voir en plus grande)
Et trois zooms de mes chouchous :)


Je ne comprend pas vraiment pourquoi il y a ce truc bizarre dans les yeux de Magnus, il semblerait que ce soit Blogger qui le fasse puisque mon dessin sur l'ordi n'a rien du tout ...Bizarre!
Du coup je vous mets le lien du dessin sur DeviantArt pour ceux qui veulent le voir sans ces trucs à la con :

Voilà! A mercredi!



mercredi 9 juillet 2014

Aversion

Cet après-midi je suis allée chez le dentiste.
 Et après on s'étonne que je n'aime pas les dentistes! 
C'est à croire qu'ils prennent un malin plaisir à faire mal. Plus tu fais des grimaces de douleurs, plus ils continuent ces p'tits sadiques! (du moins, ceux que j'ai eu ont ce réflexe là)
Bon après c'est pas grave, ça m'a permis de vous poster un truc en plus du petit dessin qui va suivre! Héhé

Et donc le petit dessin du jour, c'est Clary et Jace du livre dont je vous bassine depuis un bon moment déjà : The Mortal instruments. 
Je voulais les dessiner comme je les imagine plutôt qu'en me basant sur les acteurs du film. Je pense croquer d'autre personnages du livre plus tard parce que je trouve ça intéressant à faire!
D'ailleurs je vous préviens, il se peut que je vous saoule encore un moment avec ça! héhé :)

Et sinon, je suis en train de réfléchir à une grille de tarif pour ouvrir les commissions.
Pour ceux qui ignorent ce que sont des commissions, c'est lorsque vous passez commande pour que je dessine quelque chose pour vous. Et comme les demandes ne sont pas toutes les mêmes je dois établir des gammes de prix. 

** Un petit message pour ceux qui ne me suivent pas sur ma page facebook : **
Il y a en ce moment même, et ce jusqu'au 13 juillet, une promotion sur Society6! 
Les frais de port sont gratuits, et vous pouvez bénéficier de 5$ en moins sur leurs nouveaux t-shirts "Biker Tanks" en suivant ce lien :
>>>>> Lien Promo Society6 <<<<<
(Bien entendu ce lien offre une réduction uniquement sur mes produits.)

A dimanche! :)

PS: La super référence du "Marlène Pas-Passion dentiste" : Clique sur moi!

dimanche 6 juillet 2014

Pokémons

Bonjour!
Ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas posté, j'ai pas eu vraiment le temps et l'envie il faut dire... Il y a des fois comme ça, on veut faire une pause, sans réelle raison. Désolée pour ça...

Bref. Je voulais vous dire merci car j'ai dépassé les 1000 visites pour le mois de juin, c'est juste énorme sachant qu'en moyenne je suis à 500 ou 600! Merci beaucoup à vous! :)

Et donc, aujourd'hui, je vous présente ce que j'ai offert comme cadeau d'anniversaire à mon amie Audrey. Alors ce n'est pas hors contexte (du dessin j'entends) puisque j'ai personnalisé une paire de chaussures pour elle en dessinant dessus aux Posca.
Pour commencer je dessine sur la chaussure au crayon de papier, l'avantage c'est que je peux un peu gommer sur le tissu si j'en ai besoin (enfin ça atténue plus que ce que ça efface vraiment), ensuite je repasse les traits avec un feutre textile de la marque Pentel (il est jaune avec un capuchon noir).
Voilà le résultat final pour cette étape:

Et enfin, je passe à la couleur, pour ça, voici les couleurs dont je dispose :
La dernière fois que j'ai utilisé des Posca sur du tissu je faisais le mélange directement sur le textile en passant d'abord une couche de blanc et ensuite de vert par exemple. Mais ça a tendance à être trop pour le tissu qui va ensuite faire baver la couleur en dehors des lignes. Donc, cette fois j'ai fait mes mélanges dans une palette. Pour extraire la couleur du feutre il suffit de presser la pointe à plusieurs reprises sur la palette pour qu'une grosse goutte de peinture sorte. Ensuite pour appliquer le mélange j'ai utilisé un pinceau très très fin qui venait avec ma palette à aquarelle. 
Et voilà le résultat! 




(sous toutes les coutures, pire qu'un criminel)
Et enfin les voici avec leur propriétaire :)


Et pour terminer, j'ai fait un dessin rapido après avoir terminé mon deuxième volume de The Mortal Instruments, seules les personnes ayant lu le livres peuvent comprendre. Mais en gros, tu veux qu'il se passe quelque chose, mais il se passe juste l'inverse. Chose horrible pour la Fangirl que je suis, oui.
Je l'ai faite dans le but de la poster sur Instagram et DeviantArt (il y a plus de fangirl sur ces réseaux là). Et pour extérioriser aussi, ça m'aide pas mal à ne plus me répéter la même phrase pendant des jours! Héhé

A mercredi!