mercredi 20 mai 2015

L'aimant







J'ai toujours la cote avec les témoins de Jéhovah, je dois avoir une tête de catho, y'a un truc. 
En tout cas, j'ai perdu presque une demi-heure en discutant avec eux. 
Parce que même si tu leur dit "non merci, je ne suis pas croyante du tout", ils trouvent quand même le moyen de te retenir avec leurs questions. 
J'ai posé des questions à mon tours comme "Mais vous croyez vraiment que Jésus a ressuscité?", "Vous trouver ça réaliste Ève créé à partir d'une côte d'Adam?", "Si Dieu existe, pourquoi il nous laisse galérer comme ça ?"
Bref, des trucs profonds.
Et pour chacune, j'avais le droit à un verset lu par Monsieur pour réponse. 
J'avais beau être hermétique, ils n'ont pas lâché l'affaire jusqu'à ce que je dise "je pourrai lire la Bible 10 fois, je ne changerai pas d'avis". Leur principale argument étant "vous pensez comme ça parce que vous n'avez pas lu la Bible", forcément, ça leur a coupé le sifflet et ils m'ont enfin laissé partir.

Malgré tout, ce fut un échange intéressant, et comme je l'avais senti, la dame était vraiment une crème.

Et vous, vous avez la cote avec les témoins de Jéhovah ? :)
(dites moi que je ne suis pas la seule, sinon je vais devoir m'offrir un relooking)

Sinon, rien à voir, mais je n'ai pas encore terminé la colo de ma demoiselle, j'espère pouvoir la poster dimanche :)
A bientôt !



2 commentaires:

  1. Peut-être qu'à Dijon il n'y a pas trop de témoins de Jéhovah, je sais pas, mais j'ai jamais été embêtée avec eux, que ce soit à la maison (on les voit souvent sonné à la porte dans des films ou quoi) ou dans la rue. Je suis plutôt embêtée par les gens qui traînent dans la rue qui sont recrutés par une assoc ou je sais pas quoi pour te parler et te convaincre de faire un don. Après je les évite tellement pas discrètement qu'ils me lâchent direct :p A un moment j'avais pas fait gaffe, ya mon copain qui me chuchote "on tourne à droite, faut qu'on les évite" et moi pas discrète (mais j'ai vraiment pas fait attention !) "hin ? quoi ? faut qu'on évite qui ?".

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bossé avec une témoin de Jéhovah -très sympa mais je reste franchement sceptique à sa croyance. Et puis quelqu'un qui me dit que sa religion lui promet 1000 de paix, personnellement ça me fait penser au IIIème Reich qui devait être millénaire 8D (heureusement que ça ne s'est pas réalisé soit dit-en passant) - j'ai travaillé pour des juifs, et j'ai eu un stagiaire Mormon ! Alors même si je ne crois en .. bin rien, c'était toujours intéressant d'écouter et de découvrir des choses sur leur croyance. Après quand ils essayent franchement de te convertir ça devient lourd....

    RépondreSupprimer