mercredi 22 juillet 2015

Jeux d'ombres et de lumière

Il y a des fois, j'ai des idées de dessins, ou de poses à dessiner plutôt. 
Et parfois je me prends en photo parce que je trouve que la lumière est belle et je me dis que plus tard j'aimerai dessiner cette jolie ambiance. 
Bon et bien aujourd'hui, c'est les deux. 
J'ai pris une photo de moi il y a plus d'une semaine avec ces deux objectifs donc, et hier j'ai eu envie d'essayer de coucher tout ça sur papier.
Mais je ne voulais pas faire un truc trop travaillé, je voulais plus que ça ressemble à un entraînement, du coup je l'ai fait en jaune et bleu (non, pas pour l'ASM), un peu à l'arrache avec mes crayons de couleurs. 
Et puis après je me suis demandé à quoi il ressemblerait au crayon de papier
 
Et puis aux stylos à encre noir et gris.
En gros, je me suis ennuyée, et j'ai décidé de faire des tests, haha.
(c'est pas très ressemblant pour ceux qui se demandent peut-être ;) )

Cet exercice, ça m'a rappelé quand j'étais au lycée... Chaque année en Arts-Plastiques notre prof nous demandait de dessiner un truc (la première année un personnage de tableau, ensuite un autoportrait, la suivante un paysage) plusieurs fois avec différentes techniques pour que l'on se familiarise un peu avec. #nostalgie 
D'ailleurs j'ai encore le scan de l'un des nombreux autoportraits de ma deuxième année :
(il est fait à l'encre de Chine)
(oui, j'avais des mitaines en résille... haha)

Je vous dis à bientôt :)

1 commentaire:

  1. J'adore le rendu en bleu et jaune et au crayon de papier !!!!
    Et gros coup de cœur de dessin à l'encre de chine!

    RépondreSupprimer