dimanche 25 octobre 2015

Chocolat et Vanilla

Quand je dessine les dessins pour le Inktober, soit j'écoute de la musique, soit je regarde un ou plusieurs épisodes d'un animé. J'ai donc regardé l'anime Vanilla et Chocolat (j'ai vu un fan-art passer, ça m'a donné envie), un épisode dure 24 minutes, du coup c'est vite passé sachant qu'en générale je mets environ 3 ou 4 heures par Inktober ! Je les ai vu en français parce que lire des sous-titres m'aurait retardé plutôt que diverti.
Durant cet anime on suit Chocolat Meilleure et Vanilla Mieux, deux amies toutes les deux sorcières. Elles sont envoyées dans le monde des humains pour savoir laquelle des deux sera la prochaine Reine de leur royaume. Pour cela elle doivent récolter un maximum de coeur (en gros elle doivent séduire, provoquer un sentiment chez un garçon et récolter ce sentiment). C'est une histoire très gentillette, mais les trucs niais au bout d'un certain degré, c'est pas super. C'est assez divertissant quand même, mais il ne détrône pas FMA ou Noir. 
J'ai commencé à lire le manga en anglais (c'est plus facile à trouver en ligne) et le manga me plait beaucoup plus! Déjà il n'y a pas les voix françaises très aigües (ok elles sont au collège, mais là on dirait les voix de petites filles de 6 ans). Et puis les personnages sont beaucoup plus intéressant dedans! Les liens entre les personnages sont plus approfondis, Chocolat est plus mature... Je n'ai pas encore terminé, mais déjà l'intrigue prend une autre direction, j'attends de voir ^^
Et puis un autre truc qui diffère c'est que dans l'anime, Chocolat a genre 5 tenue différente et 2 coiffures possible, alors que dans le manga, l'auteure s'amuse avec son style, ses cheveux...et j'aime beaucoup! 
ET DONC.
J'ai eu envie de dessiner deux Chocolat, une première plutôt comme dans l'animé (plus enfantine et avec sa fameuse tenue rose), et une seconde plus comme dans le manga ! (d'apparence plus mature et avec la tenue que j'ai le plus aimé pour le moment)
Elles ne sont qu'à l'étape de croquis parce qu'avec Inktober je n'ai pas vraiment le temps ^^
J'ai déjà deux dessins en cours à terminer avant de les mettre en couleur :)

Première version plutôt animé:
Et deuxième version plutôt manga :

Et vous, vous connaissez cet anime/manga ? Vous aimez ?
N'hésitez pas à aller voir mon article sur Inktober, je le met à jour régulièrement pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook :
>>>> Cliquez ici <<<<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire