mardi 7 juin 2016

Tout vient à point

Ça fait quelques temps que sur les réseaux sociaux je vois fleurir des dessin avec de l'encre doré. Du coup vous me connaissez, j'ai eu envie d'essayer ! 
Normalement, quand je travaille avec du doré j'utilise soit de l'acrylique (mais c'est pas très facile à travailler) ou mon stylo (comme le blanc, mais ça part à une vitesse!). Bref, c'est pas hyper pratique.
Du coup j'ai eu envie de tenter l'encre de chez Windsor & Newton dès que j'ai entendu parlé de lui ! J'ai vu des vidéos sur Instagram, lu de bons retours dessus... Je n'avais plus qu'à! Mais il y a un hic: il ne se trouve pas en magasin (en tout cas pas dans les boutiques où je suis allée :/ ). 
La semaine dernière quand je suis allée dans le magasin Dalbe de Grenoble j'ai fini par trouver un dupe, il se trouve que c'est aussi celui qu'utilise Sibylline alors on peut dire que c'est un gage de qualité, héhé (si tu ne la connais pas, va donc voir son travail, j'adore ce qu'elle fait ♥  --> clique moi dessus <--)  Il s'agit de l'encre Sennelier, Gold 03. Pour la première utilisation j'ai trouvé qu'il n'était pas très opaque, mais c'est juste parce que je n'avais pas suffisamment remué le petit flacon #nouille
Ce matin j'ai fait un petit dessin rapido sur un bout de feuille pour pouvoir tester à nouveau ! 
Voici donc le résultat :)
 
Je ne sais pas encore si il rend bien au scanner puisque je n'en ai pas sous la main actuellement, mais dès que je fais le test je vous le dit ! :)   (et oui, c'est une photo au dessus, c'est fou ce qu'on peut faire avec Gimp ;) )
Une autre photo pour que vous puissiez mieux voir le brillant ^^
 Bon j'ai fait ce dessin à l'arrache, par exemple les cheveux sont coloriés avec un gros marqueur pour écrire sur des cartons et l'encre doré appliqué avec un gros pinceau en max 2 minutes du coup c'est pas parfait... Mais déjà comme ça ça rend pas mal, alors en s'appliquant ça devrait être top ! :)

J'espère que j'aurai donné envie à quelques camarades dessineux, mouhahaha ! =D


1 commentaire:

  1. Ben heureusement que c'est un dessin à l'arrache en deux minutes hein ^^' (s'en va se pendre)

    RépondreSupprimer